TOUS AU LARGE : film d’une transatlantique en solitaire pour TOUS

-TOUT PUBLIC-

Film réalisé par Mathieu Bourdais en 2015 lors de sa course transatlantique en solitaire, sans assistance et sans communication sur un petit bateau de 6.50m. Montage de 20 minutes environs à partir de vidéos embarquées prises avec une go pro pendant les 18 jours de mer entre les Canaries et les îles de Guadeloupe.

Un film authentique, sportif, ludique et instructif

Alain REINE et l’association ADCA CINEMA LE FOYER d’Acigné nous permettent de diffuser ce film à 2 reprise lors du WE du 27&28 Février.

C’est dans le cadre original d’un petit cinéma que nous allons proposer cet événement permettant à tout ceux qui le souhaite d’embarquer à leur tour pour l’Atlantique au grès des enregistrements sonores et des vidéos pris pendant la traversée.

Le film sera suivi d’un échange direct avec le skipper

Une expérience acquise mis au service du handicap, le film comme avant première du film « intouchables »

C’est également pour l’association TOUS AU LARGE l’occasion de se tourner officiellement vers les projets 2016 avec une forte thématique handisport. Tout d’abord avec un beau projet en duo handi-valide en mini 650, et puis en s’embarquant sur le projet Tour de France Voile handi-valide de Damien Seguin et de la fondation française des jeux #changer de regard destiné à faire naviguer des personnes handicapées au plus haut niveau.

2016 sera à coup sur riche en émotions et dans la lignée des valeurs de l’association TOUS AU LARGE pour rendre la voile accessible à TOUS

Comments

comments