MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

inscription

C’est fait, Mathieu sera au départ de la minitransat en Septembre

C’est l’histoire d’une simple enveloppe posée sur un bureau, le bureau c’est celui du Winshes Club de Douarnenez, organisateur de la mini transat 2015 et l’enveloppe c’est elle qui renferme mon dossier d’inscription fraîchement posté, dernier critère nécessaire à la qualification du bonhomme et de son petit bateau.

Une décision pas si évidente à prendre malgré tous les efforts mis en oeuvre pour y arriver.

J’oscille entre le satisfaction et la fierté d’avoir atteint un objectif qui me tenait à coeur et le besoin de digérer toute l’expérience acquise en si peu de temps. Il faut savoir prendre le recul à la hauteur du défi qui s’annonce. L’avant transat m’aura permis de tester certaines limites physiques et psychologiques mais je sais que la transat les repoussera bien au delà.

Pourquoi je me lance ?

Pour les mêmes raisons qui m’ont amené au départ : prendre du plaisir et me fier à mon sens du défi qui s’avère être une réelle philosophie de vie.

Aussi parce que je me sens bien entouré depuis le début de ce projet et que je veux continuer à le partager avec vous TOUS.

3600 miles nautiques parcourus en 3 mois!

Retour en image sur un début de saison plutôt dense depuis la mise à l’eau du bateau neuf.  Cela n’aura pas toujours été facile de franchir les étapes de ce projet format EXPRESS et je remercie chaleureusement mon « coach » Gérard Vaillant pour m’avoir permis de ne pas me disperser. Jusqu’à maintenant, la saison a comblé toutes mes attentes en me remettant dans le grand bain de la compétition avec une première expérience dans la course au large

En attendant la suite !

 

 

Comments

comments